Votre question
Arrêt de la nicotine
Bonjour j’ai arrêté de fumer maintenant sa fait 15 jours je suis passer à la e cigarette qui m’a bien aider je suis à 6 mg de nicotine. J’aim Savoir au bout de combien temps je pourrais descendre la dose de nicotine passer à 3mg puis à zéro sans que je retouche à la cigarette ? Merci et bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En revanche, il n'existe pas encore de protocole scientifique pour vous dire comment faire pour diminuer le dosage de nicotine dans votre cigarette électronique. Nous vous conseillons de faire en fonction de votre ressenti, quand vous commencerez à ressentir un écœurement, des nausées, des vertiges ou des maux de tête, c'est le signe que devrez baissé votre dosage.
Sachez aussi que la dépendance physique disparaît au bout de 4 à 8 semaines d'arrêt total, donc quand vous serez à 2 mois d'arrêt, vous devrez être proche du sans nicotine, si vous vous en sentez capable.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche!