Votre question
Arrêt de la vapoteuse jetable
Je fumais 1 vapoteuse jetable par semaine j’ai arrête du jour au lendemain mais j’ai beaucoup de symptômes qui sont apparu : dépression insomnie fringale je suis en vacances en Espagne j’aimerais des conseils pour gérer c’est symptômes donc l’immédiat

Notre réponse
Bonjour Romane et merci pour votre question.
Vous avez arrêté la vapoteuse du jour au lendemain, alors félicitations. Cependant vous ressentez des symptômes désagréables avec déprime, insomnie et fringale, alors voici quelques conseils.
- Sachez que les signes que vous décrivez rappellent le manque de nicotine. En effet, votre corps avait l’habitude de recevoir une certaine dose de nicotine quand vous vapotiez, et diminuer cet apport peut être trop rapidement amène parfois un déséquilibre. Celui-ci s’exprime avec la déprime, les troubles du sommeil et les envies de manger plus mais aussi parfois avec des envies de fumer ou vapoter, l’irritabilité, la frustration, l’anxiété, ou des difficultés de concentration.
- Face à cela, il convient de reprendre un peu de nicotine, pour calmer les symptômes et diminuer plus lentement les doses. Vous pouvez utiliser à nouveau votre vapoteuse ou pour plus de sécurité pour votre santé, utiliser des substituts nicotiniques. Nous vous conseillons d’utiliser des aides à la hauteur de vos besoins, en commençant par les substituts oraux qui peuvent vous suffire et si besoin, le patch pourra compléter cette aide.
Vous pourrez aussi trouver d’autres astuces sur notre site : faire face aux envies, ou sur la page je surmonte les difficultés du quotidien. Et si vous préférez, vous pouvez faire un point plus complet sur vos symptômes en parlant de vive voix un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.