Votre question
Arrêt de ma cigarette petit à petit
Bjr
Mon souhait es d'arrêter de fumer mais je n'arrive pas à me lancer et ma compagne fumé aussi . Comment pouvoir arrêter avec un entourage qui fume .
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre belle décision.
Il est vrai que l'arrêt du tabac peut être plus confortable quand on n'est pas exposé à un entourage fumeur. Il est cependant possible d'arrêter de fumer même si votre conjointe n'est pas prête à faire le pas de son côté.
Pour faciliter votre arrêt et éviter les tentations, il est utile de mettre en place certaines "règles", par exemple en limitant la consommation de tabac à une seule pièce, voire à l’extérieur si c'est possible, ou en demandant à votre conjointe de faire attention à ne pas laisser de cigarettes ou de cendriers à portée de mains quand elle s'absente.
Si les tentations sont fortes quand votre conjointe fume, essayez de vous occuper autrement dans ces moments là pour penser à autre chose et faire passer les envie de fumer :
- Respirer profondément,
- Boire un verre d'eau, se laver les dents,
- S'occuper ou changer d'activité
Et si l'envie persiste au bout de 3 minutes, prendre une gomme à mâcher ou une pastille à sucer à la nicotine.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.