Votre question
Arrêt de Nicopatch
Voilà que j’entame mon 6 mois sans tabac mon médecin généraliste me suit de près nous nous voyons 1 fois par mois pour contrôler le poids la tension...
J’arrive à therme de mon sevrage Nicopatch actuellement mon médecin me prescrit sur Ordonnance 14 mg désormais il me suggère de passer à 7 mg j’apprehende la réduction des patch c’est psychologique Puis je arrêter sans forcément réduire la dose ? J’aurai souhaité avoir un avis autre merci d’avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Passer de 14 mg à 7 mg vous fait peur. Et passer de 14 mg à rien, vous paraît préférable ?
Ce serait une erreur car avec 14 mg de nicotine, vos récepteurs nicotiniques ne sont pas encore sevrés et vous aurez des envies de fumer à l'arrêt du patch.
Pour qu'ils soient complètement sevrés, il faut rester au moins 4 semaines à 7 mg. Ne ratez surtout pas cette étape finale.
Si vous êtes restée au moins 4 semaines à 14 mg, n'ayez pas peur de passer à 7 mg. Tout se passera bien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Encore une petite étape et vous serez libérée !