Votre question
Arrêt de patch
Bonjour,
J'ai arrêté les patch nicotine qui me provoquent des démangeaisons désagréables.
Du coup je me rabats sur les pastilles à 1,5 mg, combien peut on en prendre par jour svp ?
Par avance merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
On peut prendre un certain nombre de pastilles nicotiniques au début de l'arrêt du tabac. L'essentiel est d'en prendre quand cela est nécessaire et ce nombre peut varier d'une journée à l'autre. Il est cependant précisé sur la notice de ne pas dépasser les 30 pastilles par jour.
Retenez également que la nausée, les maux tête, la bouche pâteuse peuvent être un signe de surdose en nicotine. Dans ce cas, diminuez la quantité de nicotine que vous utilisez.
Ces envies de fumer ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
De ce fait vous allez diminuer au fur et à mesure le nombre de pastilles pour ne plus en avoir besoin d'ici quelques semaines.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !