Votre question
Arrêt de regèle suite à l’arrêt de tabac
Bonjour
J’ai une question un peu personnelle à poser.
Voila j’ai arrêté de fumer il y a maintenant 8 jours, et je suis en retard de règles depuis 3/4 jours.
Est ce que cela peut être lié à l’arrêt de tabac ?
(J’ai effectué un test de grossesse qui s’est révélé négatif).
Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, vous débutez très bien l'année !
Le tabagisme diminue les secrétions d’œstrogènes, hormones associées au cycle menstruel de la femme. Les fumeuses souffrent donc plus souvent de troubles du cycle menstruel (cycle irrégulier, douleurs).
Le retard de règles génère un grand nombre d'inquiétudes chez les femmes. Mais les causes sont multiples, et le plus souvent bénignes : le stress que peut provoquer l’arrêt du tabac, l'arrêt de la pilule, une perte de poids ...
Cependant, si l'absence de règles se prolonge, refaites un test de grossesse ou allez consulter votre médecin traitant ou gynécologue.
Bonne continuation.