Votre question
Arrêt de tabac avec patch
Bonjour.
J'ai commencé à ralentir de fumer depuis lundi grâce au patch 21 mg pour m aider a ralentir, étant grand fumeur avant avec plus d une trentaine de cigarettes par jour.
Maintenant grâce au patch je ne fume que 4 cigarette par jour.
Es-ce que je peux toujours continuer à fumer avec mon patch au bras?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Si vous continuez à fumer avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas ou plus assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch, en rajoutant un patch de 7 mg, et/ou rajouter des substituts nicotiniques en complément.
Oui il est tout à fait possible de mettre plusieurs patchs en même temps.
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !