Votre question
Arrêt de tabac depuis 30 heures
Bonsoir , je suis une femme et j’ai 25 ans.
Après plus de 10 ans avec la cigarette , une quinzaine environ par jour , je viens d’arrêter depuis une trentaine d’heures. ( je n’avais jamais arrêter avant ) J’ai un patch 24 heures 28mg , je suis très à fleur de peau depuis avec des envie suicidaire , juste une envie pendant quelques secondes , je ne sauterai jamais le pas , je suis très angoissée puis ensuite très heureuse de mettte libérer de la cigarette , puis ensuite très triste. C’est vraiment difficile mais je ne veux pas abandonner, combien de temps ça va durer ? Dois-je allé voir mon médecin traitant ? Je précise que je prend du magnésium avec les patch. Avez vous des astuces quand je suis très triste à cause du manque ? Je vous remercie de votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Les changements d’humeur peuvent être des signes de manque physique de nicotine. Si le patch ne suffit pas à combler ce manque, vous pouvez rajouter une forme orale: gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray. Votre médecin peut vous aider, oui, allez le voir, c'est une très bonne idée.
Sachez que les difficultés de l'arrêt sont normales , mais surtout transitoires. Le stress est souvent augmenté pour une quinzaine de jours avant de redescendre à un niveau inférieur à la période ou vous fumiez.
Pour lutter contre cette tristesse et ces flash suicidaires, concentrez-vous sur les avantages de l'arrêt: en suivant ce lien, ce que l'arrêt va m'apporter, vous trouverez une compilation de ces avantages.
Et surtout, ne faite jamais rien de définitif sans en parler à quelqu'un, ne serait-ce que par téléphone.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé! Alors, à bientôt!
Et bien sûr, encore bravo pour ces premières heures!