Votre question
arrêt de tabac difficile
Bonjour,
Je suis fumeuse depuis + de 40 années.
Il y a 1 semaine, j'ai fait une séance d'hypnose pour arrêter.
Cela s'est bien passé, beaucoup d'émotions.
Mais 3 jours après, j'étais tellement mal que j'ai repris 1 cigarette.
Je ne sais plus comment faire, de plus pas d'aide de mon entourage.
Merci de me conseiller.
Cordialement.
Béatrice.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
L'hypnose n'est pas un traitement validé scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Une séance d'hypnose faite par un hypnothérapeute compétent (professionnel de santé formé à l'hypnose) peut vous détendre et vous mettre en bonne condition pour l'arrêt, mais ne vous dispense pas d'un traitement de substitution si vous êtes dépendante de la nicotine.
L'arrêt du tabac est une démarche individuelle, il faut réapprendre à vivre sans tabac en toutes circonstances et avec le même entourage.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !