Votre question
Arrêt de tabac et cannabis
Est ce possible d arrêter les cigarettes mais garder le joint du soir qui m aide à m endormir sans somnifère depuis 20 ans? Comment puis je gérer?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Il n'est pas possible de consommer un joint de cannabis avec du tabac de façon quotidienne, car vous n'arriverez pas à vous sevrer de la nicotine.
Mais ce joint de cannabis est-il vraiment indispensable à votre sommeil ou est-ce une habitude ?
Essayez donc de retrouver un sommeil naturel. N'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
De plus, si vous souhaitez des conseils sur le cannabis, vous pouvez contacter Ecoute Cannabis au 0 811 91 20 20.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !