Votre question
Arrêt de tabac et glycémie
Bonjour, je suis diabétique type 1 et j ai arrêté de fumer il y a bientôt un mois maintenant.
Depuis quelques temps je remarque que mes glycémies surtout la nuit sont hautes.
Y a t il une cause à effet?
Merci d avance
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
Effectivement chez certains patients diabétiques, l'arrêt du tabac peut provoquer un désordre glycémique ponctuel suivi ensuite d'une amélioration des glycémies par rapport aux résultats obtenus alors que l'on était fumeur.
Il faut cependant s'assurer que ce désordre glycémique ne soit pas en lien avec une compensation alimentaire...
Si vous souhaitez être soutenu gratuitement dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé (surtout quand on est diabétique) : ce que l'arrêt va m'apporter mais aussi à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !