Votre question
Arret de tabac et hormones
Bonjour, cela fait 7 jours sans tabac. Mes menstruations son arrivées normalement mais beaucoup plus abondante que d'habitute..est ce possible que cela soit lié à l'arret du tabac?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations de cet arrêt ! 7 jours c'est un très bon début.
Vos règles abondantes peuvent être mises en relation avec le fait que la nicotine de la fumée de cigarette occasionne des contractions des vaisseaux sanguin qui perdent de leur diamètre. Votre réseau vasculaire est dorénavant plus "détendu", d'autre part le tabac influence aussi le fonctionnement hormonal de votre corps.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Encore bravo et bonne continuation!