Votre question
Arrêt de tabac : gencive
Bonjour , voila mon problème je saigne tout les jours depuis mon arrêt du tabac des gencives soit les matins , soit dans la journée
Je voulais savoir si c était grave et si cela venais de mon arrêt du tabac ? et combien de temps vu que ce problème persiste depuis plusieurs semaines :s

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac!
Oui, les saignements des gencives font partie des petits inconvénients de l'arrêt. En arrêtant de fumer, vous n'êtes plus exposé au monoxyde de carbone, et vous allez vite retrouver une meilleure oxygénation, notamment au niveau des cellules de la peau et des gencives.
Elles restent donc fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, cela peut durer quelques semaines.
Choisissez pour ce temps là une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien, il existe de dentifrices efficaces contre ces saignements.
Si néanmoins les symptômes persistent n'hésitez pas à en parler à votre médecin ou votre dentiste.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche