Votre question
Arret de tabac symptôme
Bonjour voilà jai 26 ans jai arrêter de fumer depuis 1moi et 1 semaine et jai toujours un mal de gorge et comme une gêne qui me gratouille comme une boule mais je ne tousse pas c juste désagréable jaimerais savoir si cest normal et jusqu'à quand sa peux durer merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée ce régénère et ces modifications peuvent provoquer une gêne dans la gorge qui se dissipe en quelques jours ou en quelques semaine selon les personnes. Si ce n'était pas le cas ou si vous aviez de la fièvre, faites-en part à votre médecin traitant.
Cependant si vous avez une sensation de boule à la gorge, c'est peut-être aussi une manifestation de l’anxiété. Vous trouverez sur cette page un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !