Votre question
Arrêt de tabac
Bonjour, j’ai effectué une séance de laser hier à 16h30. Depuis je n’ai pas touché une cigarette hier soir après manger, j’ai pleuré pendant à peu près 10 minutes, je me suis calmé avant d’aller au lit, j’ai pleuré pendant pratiquement trois heures, je me suis levé ce matin avec des yeux énormes toute la journée. Je n’ai fait que pleurer je n’ai fait que du long large je me sens vraiment pas bien. J’ai acheté une cigarette électronique pour compenser le manque mais il ya 0 nicotine j’y arrive pas aide moi

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Les méthodes validées s'appuient sur le résultat d'études scientifiques.
Quand on est dépendante de la nicotine, le laser ne dispense pas d'un traitement de substitution. C'est d'ailleurs ce que vous ressentez : les symptômes de manque physique à la nicotine. Ce sont les symptômes suivants : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette.
Les substituts nicotiniques peuvent donc vous aider. Les patchs, pastilles, gommes ou spray, correctement dosés, vous permettront de ne plus ressentir cette baisse de moral et de mieux vivre votre sevrage.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut cocher toutes les cases ci-dessous :
- être volontaire et motivée ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac (patch, pastille, gomme,...) sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !