Votre question
Arret de tabac
Bonjour je souhaiterai savoir jai mi un patch hier soir mais aujourd'hui jai associer le patch plus cigarette electronique est ee que je peut ou il faut pas metci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac!
Le patch est une bonne aide pour arrêter de fumer.
Mais il faut que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch.
Donc partez d’autant de mg de nicotine que le nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Vous pouvez rajouter au patch une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, qui aura l'avantage de vous donner une certaine gestuelle et un rythme à votre journée.
Concernant la cigarette électronique, nous savons qu'elle est moins dangereuse que la cigarette classique car il n'y a pas les produits toxiques de la combustion du tabac qui provoquent ou favorisent l'apparition de cancer.
Mais dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'information sur l'association patch et cigarette électronique. Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Bonne continuation dans votre démarche !