Votre question
Arrêt de tabac
Bonjour j’ai décidé d’arrêter brutalement la cigarette aujourd’hui je me suis rendu en pharmacie j’ai acheté des patch 21g pour 7 jour en attendant de me rendre chez mon médecin je fumer habituellement un paquet de 20 par jour, j’ai un petit peu mal à la tête mais ça reste supportable mais je transpire dès que je fais le moindre effort et j’ai chaud en permanence c’est que c’est normal ?
Je vous remercie d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La quantité de cigarettes fumées n'est pas le seul critère qui détermine votre niveau de dépendance nicotinique et le traitement adaptés.
Si les symptômes persistent, il se peut qu'il s'agisse d'un surdosage de nicotine. En attendant de consulter votre médecin qui lui réalisera votre test de dépendance nicotinique, essayez de couper un tiers du patch pour avoir une dose moindre, et si les symptômes disparaissent c'est qu'il s'agissait bien d'un surdosage.
Vous pouvez aussi faire le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !