Votre question
Arrêt de tabac
Bonjour, j'ai 20 ans.
Je fume depuis 5 ans, je voudrais savoir si on avait plus de chance d'arrêter de fumer si la dépendance était de moins longue durée?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de cette question !
Et la réponse est oui, il est en effet plus facile de changer une habitude qui est récente, même si en 5 ans, les rituels de tabac peuvent être fortement ancrés dans le quotidien.
C'est également plus facile de changer quand on est jeune.
L'autre énorme intérêt d'arrêter jeune, c'est que vous retrouverez très rapidement votre espérance de vie initiale.
Pour tout savoir des merveilles de l’arrêt, nous vous conseillons la lecture de notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Malgré tous vos atouts, arrêter de fumer reste une entreprise difficile, alors, pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons une belle réussite !