Votre question
Arrêt de tabac
1 0 jours d'arrêt du tabac, malgré les patchs et tous les conseils, c'est vraiment très dur. A partir de quand, il n'y a plus de manque.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt, c'est une excellente nouvelle!
La dépendance physique disparaît au bout de 4 à 6 semaines d'arrêt total, mais les envies de tabac deviennent normalement de plus en plus gérables au fil du temps, car le besoin en nicotine diminue.
Votre patch est peut-être sous dosé par rapport à vos réels besoins physiques: essayez d'augmenter votre dosage en nicotine pour voir si cela vous soulage en rajoutant un substitut nicotine oral (pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal) en plus de votre patch, ou en passant au dosage supérieur de votre patch.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!