Votre question
Arrêt de tabac
Bonsoir je vous contact car j’ai arreter de fumer cela fais trois jours. J’ai un peu la tête qui tourne et le vertige est ce normal? Je fume une cigarette électronique actuellement avec 6mg de nicotine. Est ce moins pire que la cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La tête qui tourne et le vertige  peuvent être des signes de surdosage de nicotine. Il est important que la quantité de nicotine inhalée avec la cigarette électronique corresponde à vos besoins et nous savons que les taux de nicotine inhalée varient énormément en fonction de la façon dont on utilise la cigarette électronique.
Nous n'avons pas encore assez de recul et d'études pour connaître les éventuels dangers de la cigarette électronique sur la santé, mais ce que nous pouvons vous dire, c'est que dans tous les cas, elle sera moins dangereuse que la cigarette classique, car il n'y a pas les substances toxiques liées à la combustion du tabac.
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !