Votre question
Arrêt de tabac
Bonjour. Voilà maintenant 5 jours sans tabac ni nicotine j’ai arête d’un coup après m’être beaucoup renseigner sur le tabac car j’ai commencé à fume à 14 ans pour faire comme « les copines » et je suis si fière d’avoir arête de plus depuis hier j’ai recommencé le sport je ne me suis jamais senti comme ça aussi bien. Après j’ai juste une petite question j’ai depuis des courbature à l’épaule gauche et une légère douleur à la poitrine et t il possible que cela soi liée à mon arête de cigarette ( je n’es jamais eu de souci de santé) il y a 3 mois j’ai fait une radio des poumons justement pour voir si tout était ok et tout était parfait,
Merci pour votre temps consacré à nous motive votre site m’a beaucoup aidé à ne pas replongé.

Notre réponse
Bonjour et félicitations pour votre démarche d'arrêt de tabac.
Dans le sevrage tabagique, il est possible que vous soyez hyper attentive à tout ce que vous ressentez surtout si vous êtes de nature angoissée. Si cela est le cas, le sevrage en nicotine peut augmenter votre anxiété et le ressenti de vos douleurs. Dans cette situation, vous pouvez mettre un peu de nicotine qui permettra de réduire l'anxiété.
De plus, vous avez repris le sport pour favoriser ce sevrage, c'est une très bonne idée. Le sport favorise la production de dopamine, hormone du plaisir. Cette reprise de sport peut donner des courbatures par la production d'acide lactique qui s'accumule dans les muscles. Pour l'éliminer buvez avant, pendant et après le sport et pensez à vous étirer à chaque fin de séance sportive.
Si vos douleurs persistent prenez contact avec votre médecin traitant pour faire le point.
Malgré ces douleurs qui vont être passagères dans votre sevrage, ne perdez pas de vue que vous avez fait le meilleur choix aujourd'hui pour votre santé.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Poursuivez vos efforts, chaque jour sans cigarette et un jour de gagné pour votre santé.