Votre question
Arrêt de tabac
Bonjour après arrêt de tabac j ai commencé à diminuer et la à ce jour plus aucune cigarette
Par contre très fatiguée
Est dit normal que je suis fatiguée

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous avez arrêté de fumer et pour cela nous vous félicitons ! Cependant vous vous sentez fatiguée et vous vous demandez si cela est normal.
- Alors, soyez rassurée, la fatigue un symptôme très fréquent et normal. Elle peut durer 2 à 4 semaines et s’explique par le fait que le corps est en période de désintoxication et d'adaptation au manque de nicotine qui servait avant de stimulant. Pour gérer cette fatigue, il convient de dormir suffisamment pour récupérer, mais aussi de bouger, manger des aliments sains et boire beaucoup d'eau.
- Ayez en tête aussi, que l’arrêt du tabac entraîne parfois des symptômes physiques et psychologiques désagréables qui varient selon le nombre d’années de tabagisme, la quantité de cigarettes fumées et les capacités du corps à se rétablir. Mais ces désagréments sont normaux et sont un signe positif puisqu’ils signifient que votre corps et votre esprit s’adaptent au retour au « naturel ». Et surtout, ces symptômes sont temporaires alors que les bienfaits de l’arrêt augmentent tout au long de votre vie!
- Vous pourrez trouver des informations complémentaires sur la rubrique je surmonte les difficultés du quotidien. Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, guidée ou conseillée, vous pouvez trouver un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de tabac info service au 39 89.
Nous vous souhaitons une très bonne continuation.