Votre question
Arrêt définitif
Bonjour
J’ai diminué ma consommation journalière de cigarettes
J’ai même réussi à n’en fumer que 2 aujourd’hui
Mais je ne sais pas quand et comment arrêter totalement
Les substituts ne me conviennent pas : les patchs sont trop forts (ils me donnent une mauvaise sensation) et je n’aime pas les gommes à mâcher.
En fait j’ai peur d’arrêter complètement mais je ne sais pas pourquoi...
merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour ce très bon début !
Vous avez raison, c'est inquiétant d'arrêter de fumer, tout simplement parce que c'est à la cigarette que vous avez confié pleins de missions dans votre quotidien, depuis des années...
Une meilleure question serait : de quoi avez-vous peur ? Que pourrait-il vous arriver de pire si vous arrêtiez ?
Quant à l'aide que peuvent vous fournir les substituts, il y a peut-être une forme que vous ne connaissez pas mais qui pourrait vous convenir.
C'est l'inhaleur de nicotine.
Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette et permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette. Il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout ; attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Pour vous aider à en finir avec ces dernières cigarettes, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de vous simplifier la vie ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Alors, oui, c’est difficile d’arrêter de fumer. Mais au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter