Votre question
Arrêt déjà enclenché
Bonjour, j’ai débuté mon arrêt début septembre 2023 avec des patch à 14mg je fume depuis 3cigarettes par jours.
Depuis hier le patch je pense me donne des nausées est il temps de me réduire ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
La nausée est en effet un symptôme de surdosage, avec la bouche pâteuse, des palpitations, des maux de ventre.
Cependant il est temps d'arrêter ces 3 cigarettes mais pas de réduire le patch. Si vous réduisez votre patch alors que vous fumez encore, vous risquez d'augmenter votre consommation de cigarettes quotidiennes.
Dans votre démarche d'arrêt, n'oubliez pas de :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.