Votre question
Arrêt demain
Bonjour, demain je vais arrêter de fumer avec des patch à 14mg et des pastilles à 1,5mg,après 24 années de tabagisme est ce possible ?
Mon score est de 5. Merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette belle décision d'arrêter de fumer ! Et bien évidemment que c'est possible !
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. A priori votre choix de dosage semble adapté mais en cas de difficultés n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, loisirs...) C'est là désormais qu'il faudra trouver les espaces de détente et de satisfaction
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Vous ne serez pas seule dans votre arrêt, vous pouvez être accompagnée par un tabacologue.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter, et à ses finances...
Ne tardez pas !