Votre question
arrêt depuis 1 mois et 23 jours prise de poids
bonjour au début avec la varénicline j ai pas pris de poids après 1 mois et 23 jours je suis gonflée et pris du poids je grignote et envie de sucre pouvez-vous me conseiller merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Nous comprenons donc que vous avez arrêté de fumer l'aide de la varénicline, tout c'est bien passé le temps de la prise du médicament. Une fois que le médicament et cela fait maintenant plus de 2 mois, vous avez pris du poids car vous avez grignoté et vous ressentez l'envie du sucre.
Le médicament que vous avez du prendre sur 3 mois, vous a permis d'être sevrée de la nicotine.
Pour réduire voir supprimer ces prises alimentaires, non habituelles, il faut mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer en mangeant.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !