Votre question
Arrêt depuis 10 jours
Bonjour
Je n'ai plus touché de cigarettes depuis 10 jours. Je suis passée à la cigarette électronique à 6mg alors que je fumais 15 cigarettes par jour.
Tout va très bien mais depuis 2 jours j'ai 3 boutons de fièvre sur la lèvre supérieure alors que je n'en ai jamais eu auparavant.
L'apparition de ces boutons peut-elle être liée à l'arrêt de la cigarette ou à la cigarette électronique ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt du tabac, c'est une beau cadeau offert à votre santé !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En l'état actuel des connaissances, nous ne pouvons pas répondre à votre question.
Parlez-en à votre médecin traitant.
Bonne continuation à vous dans cet arrêt !