Votre question
Arrêt depuis 16 heures
Ça fait 16h que je n'ai pas fumé, j'ai pris 2 pastilles de nicotine 4mg dzns la journée . Il est 2h du matin et j'ai envie de vomir cest normal ? Pourquoi ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ces premières heures sans tabac, c'est très positif pour votre santé.
La nausée est un symptôme de surdosage en nicotine, peut être que vos pastilles à 4 mg sont trop fortes, vous devriez tester les 2mg.
Faîtes le point avec votre médecin traitant ou pharmacien, afin de vérifier si votre substitution est adaptée à votre dépendance physique.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire.