Votre question
Arrêt depuis 6 jours grosse deprime
Bonjour cela fait 6 jours que j ai arrêté de fumer et étant déjà passé par une dépression il y a 6 ans je suis toujours sous anxyolitique a faible dose. Aujourd'hui j'ai peur de retomber en dépression. Je ne sais pas si je prends le bon dosage au niveau des patchs je mets du 14 car le 21 mg est trop fort je me sens mal avec.mais je prends des gommes en plus en 2mg si j'ai vraiment besoin.

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
La déprime fait partie des symptômes fréquents à l'arrêt du tabac.
La fumée du tabac contient d'une part de la nicotine et d'autre part des substances favorisant la sensation de bien-être.
La cigarette était sans doute là, dans votre vie pour vous soutenir, pour vous remonter le moral. A l'arrêt, il est alors naturel que ce phénomène vous fasse défaut et qu'une sensation de déprime soit ressentie, c'est un deuil de l'avoir perdue.
Cette déprime doit normalement s'atténuer en quelques mois. Si vous sentez que le moral va de moins en moins bien, faites appel à votre médecin traitant.
Si vous sentiez qu'avec un dosage de 21 mg vous aviez des nausées, des maux de tête ou des palpitations, c'est que le dosage était trop fort, votre patch de 14 mg semble alors bien adapté.
Vous trouverez également des conseils pratiques sur notre page Je sens que je déprime.
Si vous avez des difficultés et besoin d'être soutenue, n'hésitez pas à vous faire aider en prenant contact avec une consultation de tabacologie près de chez vous, ou en appelant le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bon courage à vous.