Votre question
Arrêt depuis hier
Bonjour,
Je suis passée hier de 20 cig à 2 avec la vapoteuse. Me manque les 3 après le repas. Comment faire, est ce que je peux les fumer? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réduction. Elle est significative !
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi les substances très toxiques libérées par une cigarette allumée, comme le monoxyde de carbone ou les goudrons. C'est pour cela que quand on vapote, le risque de développer de graves maladies diminue. Attention, cela n’est vrai que si vous arrêtez complètement de fumer des cigarettes classiques, car même une ou deux cigarettes par jour font courir des risques à votre santé.
Pour vous libérer de ces 2 dernières cigarettes, assurez-vous que le dosage en nicotine de votre vapoteuse est suffisant.
Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils. Vous pourrez ensuite choisir une date d'arrêt !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.