Votre question
Arrêt depuis le 1er Novembre !
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis le 1er Novembre (je fumais environ 3o cigarettes /jour !
Est-ce normal que j'aie la gorge "pateuse" voire même douloureuse ?? J'ai aussi le nez un peu pris .... !?
D'avance Merci à vous.
Sylvain

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement ce sont des choses qui arrivent parfois quand on arrête de fumer. Car les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se renouvellent. Poussent alors de jeunes cellules qui n'ont pas encore fait leur apprentissage immunitaires et qui sont sensibles aux virus d'où cette gorge douloureuse et ce nez pris.
Ce sont finalement de petits maux pour un grand bien. Et ceci est transitoire et va se dissiper au fil du temps.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous pouvez également télécharger le guide pratique j'arrête de fumer
Vous avez pris le bon chemin, continuez !