Votre question
Arrêt des cigarettes
Bonjour j'ai réussi à diminuer mes cigarette roule de 5 à 3. Mais les 3 sont difficile car c'est juste après le repas. Comment dois je faire pour éviter de fumer ?merci. Cordialement.

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre prise de décision à en finir avec le tabac !
Fumer occasionne trois dépendances : physique, psychologique et comportementale.
L'envie de fumer après le repas est liée à la dépendance comportementale, c'est à dire celle de l'habitude.
Vous pouvez changer le cadre dans lequel vous mangez ( au salon plutôt qu'à la cuisine ou inversement), supprimer le café, ou le boire dans une autre pièce ou commencer par débarrasser la table...
Ce qui aide bien également après le repas est d'aller vous brosser les dents. Quand on fume en fin de repas, cela veut qu'on a fini de manger, que la journée avance. Se brosser les dents signifie aussi que notre repas est fini.
Les envies de fumer, même quand elles sont fortes, peuvent passer en quelques minutes, à condition d'arriver à penser à autre chose pendant cette courte période. Vous trouverez de nombreux conseils et astuces pour résister sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
Si vous avez du mal, appelez-nous au 39 89,nous sommes là pour vous !
Bonne continuation dans votre démarche.