Votre question
Arrêt des cps de nicotine
Depuis un mois je prends des pastilles nicotiniques 2,5 mg ça va juste envie d’une cigarette comme je peux avoir avoir envie d’un gros gâteau ( je fais le régime en même temps) pas pris de poids jusqu’à présent
À quel moment je dois réduire ces pastilles ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt de la cigarette !
Vous pouvez utiliser vos pastilles pendant 2-3 mois au minimum. Il n'y a pas de durée maximum, même si l'objectif est de les supprimer complètement, mais sans vous forcer.
Vous sentirez peut-être, dans quelques jours ou semaines, que le dosage de 2.5 mg sera devenu trop fort pour vous, avec les signes suivants : bouche pâteuse, douleurs au ventre, mal de tête, sensation de dégoût, de nausées, très rarement vomissements ou diarrhée.
A ce moment, vous passerez au dosage de 1.5 mg, ou vous garderez du 2.5 mg jute pour le matin.
Ne vous forcez pas à les arrêter si vous sentez que vous en avez besoin. Par contre, prenez-les à bon escient, juste pour un besoin de nicotine.
On peut développer, ce n'est pas fréquent, une dépendance psychologique aux pastilles, si on leur transfère les pouvoirs qu'on avait donné à la cigarette. Vous le saurez si votre consommation augmente au lieu de diminuer peu à peu...
Si ça vous arrive, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette pastille, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, me consoler, ou me récompenser), cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, téléphoner à un proche, ou me faire plaisir).
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.