Votre question
Arrêt des Patch
Bonjour, je voulais savoir, j’etais sous patch 14 et je suis passé à 7, cela fait 3 mois que j’en ai en plus, jusqu’à quand puis je garder les patchs et continuer à en prendre ?
Merci bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour votre arrêt.
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers durent 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Leur durée peut être augmentée et même doublée (ce que vous avez fait) et si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine. Jusqu'à présent vous gérez bien, il n'y a pas de durée maximum, mais vous devez apprendre, peu à peu, à vous faire confiance, en pensant que c'est vous qui arrêtez, pas les patchs ou les pastilles.
Après l'arrêt du patch, vous pourrez garder les pastilles encore aussi longtemps que de besoin.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne continuation.