Votre question
Arrêt des patchs
Bonjour,
Je fumais depuis 10 ans, environ 15 cigarettes par jour.
Cela fait bientôt 6 mois que j’ai arrêté de fumer, sous patch. J’ai commencé par des patchs de 14 mg jusqu’à décembre puis de 7 mg/24heures jusqu’à hier.
J’ai décidé d’arrêter les patchs aujourd’hui.
Seulement lorsque je n’ai pas de patch je me sens extrêmement fatiguée et j’ai beaucoup de mal à me concentrer au travail. Du coup au lieu de 4 mois de patch j’en suis au 6ieme mois par peur d’être dans cet état au travail, je ne peux pas me le permettre alors je continue les patchs. Mais semaine prochaine je ne veux pas en remettre !
Que dois je faire?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce long arrêt !!!
Pour passer de 7 mg de patch à rien, vous avez plusieurs possibilités :
- les arrêter du jour au lendemain, quitte à ressentir un peu de manque les 2-3 premiers jours mais en général il n'y en a pas ;
- les ôter et passer quelques jours avec 2 ou 3 pastilles par jour, ou gommes, de nicotine pour diminuer la nicotine en douceur ;
- poser les derniers patchs par moitié, toujours pour finir en douceur.
Les mettre entiers un jour sur est peu intéressant, mais possible si c'est ce que vous avez vraiment envie de faire, et vous les arrêterez complètement quand vous ne verrez plus de différence avec ou sans.
N’oubliez pas non plus de penser aux bienfaits de votre arrêt, et consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Très bonne fin de traitement à vous et longue vie sans cigarette !