
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Arrêt des patchs
Bonjour,
J'utilise les patchs depuis 1 mois et 21 jours.
1er mois, 14 mg, puis comme je me sentais bien et que j'enlevais les patchs le soir, je suis passée au dosage 7 mg.
J'arrive au bout du mois. Depuis plusieurs jours, j'enlève les patchs le soir. Il m'est même arrivée d'oublier d'en mettre.
Je me demande si je ne pourrais pas arrêter les patchs. Est-ce que ce n'est pas trop tôt ?
En vous remerciant,
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt, bien organisé et bien géré.
Il semblerait que vous puissiez les arrêter en effet. Par précaution gardez-en un dans votre portefeuille, la boite à gant de votre voiture, et un dernier dans le tiroir de votre bureau, au cas où. Il arrive que la difficulté surgisse au bout de 2 ou 3 jours, surtout si on arrête les patchs plus tôt que prévu.
Cela dit, le plus sûr, c'est d'aller au bout du deuxième mois, si le seul inconvénient de vos patchs c'est de les oublier, ce ne sera pas très gênant.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si des difficultés inattendues surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.