Votre question
Arret des patchs
Bonjour. J ai arrete de fumer le 11 octobre. Depuis 2 semaines je n ai plus de manque. Puis je arreter de mettre des patchs ou est ce trop tot? Merci

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt depuis trois semaines ! c'est une excellente nouvelle !
En général les patchs doivent être portés à chaque dosage, au moins 4 semaines (voire plus si c'est nécessaire). En fait cette période de 4 semaines permet à vos récepteurs nicotiniques de s'habituer au dosage, avant de passer au dosage inférieur. Contrairement à la nicotine fumée, la nicotine des substituts nicotiniques ne stimule pas les récepteurs nicotiniques et c'est ce qui permet le sevrage progressif.
Ne cherchez pas a les enlever trop rapidement, laissez le temps nécessaire à votre cerveau de se sevrer en douceur !
Pour votre santé, la priorité était d'arrêter d'inhaler les goudrons, monoxyde de carbones et autres 4000 substances nocives pour votre santé, c'est chose faîtes en ne fumant plus et en mettant les patchs nicotiniques !
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.