Votre question
Arret des patchs
Bonsoir cela fait 3 mois que je mets des patchs pendant 2 mois j'avais un patch 15 mg 16h actuellement j'ai un patch 10 mg 16h Est ce normal que lorsque je mets pas de patch j'ai énormément envie de fumer Comment puis je faire Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, vous vous êtes bien débrouillée!
Si vous avez du mal à les arrêter, vous pouvez les continuer, et passer 2 mois au dosage de 10 mg, c'est la première chose à faire. Dans un mois, vous testerez les différentes options:
- les arrêter du jour au lendemain, quitte à ressentir un peu de manque les 2-3 premiers jours mais si c'est vraiment trop difficile, voyez la suite...
- les ôter et passer quelques jours avec 2 ou 3 pastilles par jour, ou gommes, de nicotine pour diminuer la nicotine en douceur;
- poser les derniers patchs par moitié, toujours pour finir en douceur.
Et si rien ne fonctionne, gardez les un mois de plus, mais surtout appelez-nous au 39 89, il y a dans ce cas sans doute une dépendance psychologique ou comportementale qui résiste, nous vous aideront à y voir plus clair.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de maintenir votre arrêt.
Très bonne fin de traitement à vous et longue vie sans cigarette!