Votre question
Arrêt des patchs
Bonjour,
j'ai arrêté de fumer depuis 6 semaines.
J'ai fait 4 semaines avec des patchs 14mg et je suis depuis 2 semaines sous patch 7mg.
La transition entre les patchs à 14 mg (que je ne m'étais pas la nuit) et les patchs à 7mg a été très difficile.
Je me demandais si je pouvais anticiper l'arrêt des patchs en enlevant les patch 7Mg la nuit, une ou 2 semaine avant l'arrêt total ?
Merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt!
Non, au contraire, ce serait plutôt une bonne idée que de prolonger d'au moins 15 jours votre palier à 7 mg. Vous devez faire partie des gens chez qui la dépendance physique est plus longue à partir. Il est tout à fait possible de doublerla durée des paliers, et vous pouvez aussi vous aider, à la fin des patchs de 7 mg, de pastilles ou de gommes à prnedre de manière ponctuelle, quand vous en sentez le besoin.
Vous mettre en difficulté n'aurait aucun intérêt...
Et si vous ne le faites pas encore, gardez vos patchs la nuit, les matins seront plus facile.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!