Votre question
Arrêt des patchs
Bonjour j ai arrêté de fumer depuis lundi soir. J ai stoppé les patchs ce jour et substitut à la nicotine hier. Je n ai mis les patchs que 3 jours, dois-je continuer à les mettre ?
D avance merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand on est dépendant de la nicotine et que cette dépendance nécessite l'usage d'un patch de nicotine, il faut garder le patch au moins 4 semaines à chaque dosage jusqu'au dosage le plus faible.
Si vous vous sentez en difficultés, n'hésitez pas à remettre le patch. Mais assurez-vous surtout de vos besoins en substitution nicotinique en contactant gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !