Votre question
Arrêt des patchs
Bjr
Voilà plus de 10 ans que je n ai pas fumé
Par contre après une dépendance aux gommes et comprimés je suis passée aux patch il y a 6 ans et je n arrive pas à arrêter
Je met des 7 mg et si j arrête je sens en fin de journée une tension intérieure qui me rappelle que le patch est absent
Là je viens de passer 3 jours sans patch et je viens de craquer j en ai mis un il est 17h50
Vais réussir à m en passer ?
Est ce dangereux pour ma santé ?j ai peur de l ostéoporose et j ai lu que la nicotine empêchait l absorption du calcium

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les patchs de nicotine à 7 mg sur le long terme ne représentent pas de risque pour la santé, ni pour l'ostéoporose.
Néanmoins physiquement vous êtes tout à fait en mesure de vous passer de ce traitement et la tension que vous ressentez quand vous ne portez pas le patch est davantage d'ordre psychologique.
Ayez confiance en vous et faites-vous accompagner par un tabacologue pour arrêter ce traitement de substitution nicotinique. Consultez notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision car ce qui est le plus important, c’est de ne plus fumer. Bravo !