Votre question
ARRET DES PROBLEME DERMATO
BONJOUR
j'ai arrêté le tabac depuis fin septembre dernier et je suis passé a la cigarette électronique
pendant mes nombreuses années de tabac je n'ai jamais eu de problèmes l'acné, j'avais la peau lisse et douce depuis mon arrêt c'est plus la même chose.
au début j'ai eu quelques boutons d'acné au niveau du visage et depuis quelques semaines j'ai pleins de micro boutons en haut du dos
avez vous des infos sur les causes arrêt du tabac ou cigarette électronique?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est très positif pour votre santé !
De manière générale, c'est fumer qui favorise l'acné.
Cependant, certains ex-fumeurs à l'arrêt peuvent aussi avoir des poussées d'acné. En effet, avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution.
Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Et au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau ! Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc....
Toutefois si cela devait persister, n'hésitez pas à consulter un dermatologue afin qu'il puisse vous prendre en charge.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.