Votre question
Arrêt des substitut nicotinique
Bonsoir
Je suis un peu perdu, j'ai bien arrêter de fumer mais je ne sais pas quand arrêter les substitut nicotinique? la je doit avoir un surdosage entre patch et pastilles, j'ai des nausées

Notre réponse
Bonjour
Déjà bravo pour votre arrêt de la cigarette!
Il arrive qu'on soit un peu perdu dans les substituts. Mais vous ne l'êtes pas tant que ça, car vous avez raison, les nausées sont des signes de surdosage.
Donc baissez les doses, comme vous préférez, soit vous passez au dosage de patch inférieur, soit vous prenez moins de pastilles.
On fait en général des paliers de un mois avant de descendre, mais ce n'est qu'une indication, vous pouvez l'adapter à vos besoins. Ce qui est important, c'est que l'arrêt doit être progressif, c'est la seule règle.
Bonne continuation, faites-vous aussi confiance!