Votre question
Arrêt des substituts
Bonjour,  j’ai commencé à diminuer le nombre de pastilles nicotinique par jour en vue de les arrêter complètement. Je ne trouve rien sur les bienfaits à arreter la nicotine, on trouve tout sur la cigarette mais pas juste sur la nicotine sous une autre forme. C’est pourtant le genre d’informations qui motivent vraiment.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Si vous ne trouvez rien sur les bienfaits de l'arrêt de la nicotine des pastilles, c'est parce qu'elle n'a pas d'impact négatif sur votre santé ! Sinon, comment pourrait-on vous conseiller de l'utiliser pour arrêter de fumer ?
C'est une nicotine propre, sans les produits toxiques de la fumée, qui arrive lentement dans votre corps sans y causer d'agression cardio vasculaire, et va faire disparaître la dépendance physique en quelques semaines ou quelques mois.
L'avantage à arrêter les pastilles, ce sera de vous dire que cette fois, vous êtes complètement libre ! Elles se diminuent à votre rythme, en fonction de vos besoins. Faites donc juste attention à les prendre par besoin, et pas par habitude.
En dehors de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici un petit rappel avec notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !