Votre question
Arrêt difficile
C’est vraiment difficile !
Il m’est penible de faire l’impasse sur ce p’aisir
Le tabac est indissociable de la notion de p’aisir Alors que c’est loin d’être le cas
Que puis je faire
D’avance merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Fumer est pour vous, un plaisir. Mais un plaisir qui coûte cher au porte-monnaie et plus ennuyeux, qui coûte cher parfois à la santé. Il y a bien d'autre plaisirs dans la vie.
Pour faire le plus rapidement possible le deuil du plaisir de fumer, pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...). Ceci afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Consultez notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Si vous avez besoin d'aide, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
S'arrêter de fumer, c'est avant tout se débarrasser d'un poison qui tue un consommateur sur deux, pensez-y !