Votre question
Arret difficile
Jai peur de craquer jai rdv le 07 Septembre jen peut plus jen suis a une cigarette rouler et un quart d'une autres comment je peut faire pour pas craquer jai tout essayer m'occuper les mains sortir
ME balader cuisiner mais le manque et extrêmement difficile mon corp physiquement me fait souffrir a cause des nerfs et je ne dort presque plus aider moi svp que dois je faire pour tenir merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Avoir des occupations, c'est nécessaire pour gérer la dépendance comportementale. Avoir un traitement adapté à ses besoins, est indispensable pour gérer la dépendance à la nicotine, sans éprouver des symptômes de manque physique.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Sur prescription médicale ou paramédicale, certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel autre médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Êtes-vous sûre d'arrêter dans de bonnes conditions ?
N'attendez pas le 7 septembre, faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !