Votre question
Arrêt difficile
Bonjour
Je suis fatiguée de fumer, de sentir la cigarette...aucun plaisir, me semble t il à fumer. Bizarre non!
Depuis 10 jours j’ai diminué ma consommation de cigarettes de 18/20 à 3/4 par jours. J’ai un patch 25mg/16h.
J’ai retardé de 2h celle du matin, ensuite j’en fume une à 13.00, une autre vers 17.30 et la dernière vers 21.00.
J’ai l’impression de n’avoir que des pensées sur la cigarette.
Je me répète régulière « je libère mon esprit, mes pensées et le corps de la cigarette. »
Chaque jour, je fais de la méditation hypnose -via internet-
La j’ai l’impression de stagner et de perdre de la motivation.
Que puisse faire pour y arriver?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce très bon début!
Il semblerait que vous n'ayez pas assez de nicotine dans votre patch, ce qui occasionne cette obsession qui vous gâche le quotidien!
Alors, vous avez bien choisi, rassurez-vous, le patch est vraiment une très bonne aide pour arrêter de fumer.
MAIS, il faut impérativement que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs chez les gros fumeurs !
Vous pourriez donc rajouter un patch à 10 mg pour commencer, ou une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, qui aura l'avantage de vous donner une certaine gestuelle et un rythme à votre journée.
Trouvez aussi un occupation différente de la cigarette, en particulier pour celle du soir, qui a toujours un petit côté "récompense". Trouvez-en une autre...
Méditation et hypnose sont une très bonne solution, de même que votre slogan.
Avec juste un peu plus de nicotine, vous journées seront plus sereines!
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!