Votre question
Arrêt difficile
Bonjour je fume depuis 17 ans entre 3 et 5 cigarettes. J'ai déjà arrêté mais je craque à chaque de fois. Je fais une nouvelle tentative j'ai arrêté le 1 janvier mais je sais qu avec le stress du travail je suis fragile. Pouvez-vous m'aider svp. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous entendons que c'est le stress qui est à l'origine de vos rechutes.
Il faut tout d'abord se poser une question : "Peut-on continuer à gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac ?"
Ensuite, mettre en lace de véritables alternatives à la gestion du stress : faire du sport, faire aussi de la relaxation ou de la sophrologie ou du yoga ou de la méditation (certaines disciplines vous donneront des outils pour gérer sur le moment les attaques de stress)
Vous trouverez ici : un exemple d'exercice de relaxation
Ponctuellement sachez que les substituts nicotiniques oraux sont aussi une aide supplémentaire pour passer des caps difficiles. Demandez conseil à votre pharmacien.
Vous trouverez également sur cette page quelques conseils utiles : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Avec ces outils, cette fois c'est sûr, vous allez y arriver !