Votre question
Arret du cannabis
Bonjour,
J ai arretè de fumer cigarettes et cannabis en même temps,ce qui me preoccupe le plus,c est de recraquer sur un joint si cela se representait...vers la fin,je fumais autant de joints que de cigarettes...ça ne me manque pas trop pour l instant,mais c est sans doute fragile...est il plus probable de refumer en arretant tout en meme temps?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et du cannabis.
On ne peut arrêter le tabac en continuant à fumer des joints, car on continue à entretenir la dépendance nicotinique.
Il n'y a pas de règle pour les arrêts tabac/cannabis, cela dépend des personnes.
Dans tous les cas, si l'on souhaite arrêter ces substances l'une après l'autre, il faudrait commencer par le cannabis à cause du tabac qui rentre dans la composition des joints.
Pour vous aider dans cette démarche, vous pourrez trouver de l'aide sur cette ligne : Écoute cannabis accessible au 0 980 980 940, 7j/7, de 8 h à 2 h du matin (appel anonyme et non surtaxé).
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
le guide d’aide à l’arrêt du cannabis
L'arrêt de ces substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !