Votre question
Arrêt du compte tabac info service
Je me retire du compte tabac info service et j'en suis désoler. Je croyais que j'en aurai été capable mais non.
C'est très compliqué pour moi en ce moment, je pensais réussir mais trop de pression dans mon entourage : maladie (cancer) de mon conjoint qui doit se faire opérer le 6 décembre prochain, je ne vois pas où presque plus ma fille et mon petit fils qui va avoir 1 an le 9 décembre.
Je n'arrive pas à contenir mon angoisse et ma tristesse, je suis très malheureuse jusqu'à à avoir des pensées suicidaires donc je tiens avec la cigarette.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage et nous vous félicitons pour votre démarche !
Le meilleur moment de sa vie pour arrêter de fumer, c'est... le plus tôt possible.
Savez-vous que contrairement aux apparences fumer augmente l'anxiété ? Donc c'est un cercle vicieux, plus on est anxieux et plus on fume, et plus on fume et plus on est anxieux...
Dans ce contexte difficile et avec ce genre de pensées, vous devriez bénéficier d'un suivi psychologique ou psychiatrique. Vous ne pouvez pas continuer à gérer vos angoisses et votre tristesse avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac !
Parlez-en sans plus tarder avec votre médecin traitant.
Il est important aussi de s'arrêter de fumer dans de bonnes conditions, avec des stratégies adaptées à vos besoins, pour ne pas souffrir des symptômes de manque de nicotine. Pour ce faire, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Cassez ce cercle vicieux et allez vers un cercle vertueux !